A propos de Clustaar

Tout démarre avec une intention

Clustaar SEO & Data

Notre histoire

L’agence Clustaar est fondée en 2013 à Paris par Philippe Duhamel et Nicolas Cholet. Agence SEO à forte ambition, l’entreprise développe rapidement son activité Data-driven.

Quelques dates clés

  • 2013 : Création de Clustaar.
  • 2014 : Développement de la technologie Deep Query©.
  • 2015 : Premières missions en Data Science.
  • 2016 : Outils SEO (Clustaar App et Continuous Testing).
  • 2017 : Ouverture d’un bureau à Lille. Premiers chatbots.
  • 2018 : Levée de fonds.

Aujourd’hui c’est une équipe de plus de 25 personnes qui soutiennent les projets de l’entreprise.

Photo de l'équipe Clustaar

Nos métiers

Search

Data Science

Chatbots

Nos métiers convergent vers un socle commun : la compréhension de l’intention de recherche.

De l’innovation

Cette compréhension de l’intention est le moteur de Clustaar. Nous avons développé une technologie propriétaire Clustaar Deep Query©, un algorithme d’analyse sémantique et de traitement du langage naturel.

L’étude sémantique est la première étape des projets sur lesquels nous travaillons.

De l’ambition

L’ambition de Clustaar est portée par une levée de fonds réalisée en janvier 2018, auprès de Finorpa, Axeleo Capital et Alliance Entreprendre.

Cette étape cruciale valide notre projet, d’avancer sur deux fronts, SEO & Chatbots, avec la technologie Clustaar au centre de notre travail.

Pourquoi choisir Clustaar SEO & Data ?

« Allier l’expertise de nos consultants et la puissance des algorithmes de machine learning pour offrir de meilleures expériences de Search. »

Vos projets sont pris en main par des consultants de haut niveau, expérimentés sur des projets BtoB et internationaux.

Notre technologie Clustaar Deep Query permet de porter les études sémantiques et concurrentielles à un niveau supérieur.

Nous avons la capacité de mobiliser une équipe pluridisciplinaire (consultants + data-scientists) pour vous accompagner sur des projets innovants.

Ils nous font confiance

Découvrez les clients avec qui nous travaillons ou avons travaillé, ainsi que leur témoignage, sur notre site. On peut citer nos fidèles clients : Mappy, Groupe Kidiliz, Kompass, SeLoger, Hachette et Club Med.

Découvrir

Nos engagements

Certains de nos consultants effectuent des journées chez les clients, afin de travailler main dans la main avec les équipes internes. La présence physique favorise le dialogue et l’accompagnement.

Pour mieux vous servir nous nous déployons en France. Clustaar a ouvert son bureau à Lille en 2017. Les bureaux de Paris et Lille sont en étroite collaboration dans un partage des connaissances et méthodes de travail.

Management

L’équipe de direction se compose des fondateurs Philippe Duhamel et Nicolas Cholet.

L’équipe veille à être soudée et à intégrer les nouveaux arrivants. Clustaar est une entreprise humaine. Nous travaillons en méthode agile et le développement de la boîte est un projet d’équipe central.

Clustaar dans la presse

Nos apparitions dans les médias

Le Journal du Net : Clustaar lève 1,7 million d’euros pour propulser sa plateforme de chatbot

 

Le Journal du Net dresse un portrait complet de la plateforme Clustaar à l’occasion de notre première levée de fonds.

« Fort de ce financement, la société entend booster la commercialisation de sa plateforme SaaS taillée pour développer et déployer des chatbots au service de la relation client. »

C’est tout à fait nous ça 🙂

La Voix du Nord : Clustaar s’implante à Lille

A l’occasion de l’installation de Clustaar à Lille, La Voix du Nord consacre un article à Clustaar.

«  Comment tu t’appelles ?  » C’est Minus qui m’interpelle. Valérie. «  Ah c’est marrant, j’ai un bon ami chatbot qui s’appelle comme ça.  » Les présentations sont faites avec mon nouveau correspondant virtuel. Le chatbot de démonstration de Clustaar est spécialisé dans la recherche de vidéos et autres tutoriels. Cette start-up parisienne de 18 personnes vient d’ouvrir un bureau à Lille.

Maddyness : Clustaar enseigne aux chatbots l’art de la conversation avec les humains

Le magazine de référence des startups françaises a interviewé Philippe Duhamel, co-fondateur de Clustaar, pour comprendre notre technologie, notre modèle et nos projets.

Ils présentent Clustaar :

« Les chatbots entrainés par Clustaar sont experts sur un sujet et répondent à la plupart des questions dans un domaine donné, pour tous types d’usages qui demandent une interaction entre une marque et ses clients : SAV, e-commerce, support technique ou encore store locator. Avec le temps et l’expérience, la jeune pousse souhaite couvrir tous les domaines sectoriels dans toutes les langues. »

Venture Beat : French AI ecosystem

Le magazine américain Venture Beat, qui reconnait la montée de l’IA française, a identifié Clustaar, à la fois comme plateforme conversationnelle, mais également pour son application business et son expertise d’étude compétitive.

B2B News Network : The Automation of Customer Relations through AI

Philippe Duhamel décrit l’utilisation de l’IA pour la relation client dans le magazine britannique B2B News Network.

Il y explique le processus d’intégration d’un bot intelligent au sein d’un département de relation client, et notamment la relation entre le bot et l’humain. Il montre la meilleure manière de développer un bot qui apporte une réelle plus-value à l’équipe et fournit une vraie amélioration de l’expérience utilisateur.

E-Marketing.fr : 11 startups qui révolutionnent le B2B

« D’ordinaire réservées au B to C, ces technologies se développent pour les professionnels. Clustaar propose ainsi un service d’analyse sémantique exhaustive d’un domaine ainsi que la mise en place d’outils de recherche conversationnelle sur n’importe quel thème. Pour ce faire, Clustaar interprète les requêtes en langage naturel et détecte les intentions derrière les mots-clés grâce à un algorithme baptisé Deep Query. »

Lire l’article : « Clustaar : prenez le contrôle de la conversation »

Interactions digitales : « Un chatbot n’est pas conçu pour remplacer l’humain »

Retrouvez l’interview de Philippe Duhamel dans Interactions Digitales.

« Notre objectif est de permettre des conversations ouvertes et complexes. Quelque que soit la question, nous voulons que la machine apporte une réponse pertinente et contextualisée. »