Conférence Google Paris

Conférence Google: Le SEO en 2018

Par | Actualité des moteurs | 1 commentaire

Vous avez sûrement entendu parler de la conférence de Google intitulée « Le SEO en 2018 ? », qui se tenait ce vendredi 1er décembre à Paris. Clustaar y était, voici donc un compte-rendu de ce qui s’est dit durant cette intervention de Google. Plan de la conférence : Quoi de neuf en SEO en 2018 ? Mobile First Plus d’AMP Données Structurées Evolution de la Search Console Questions / réponses Mobile first Comme annoncé le 15 novembre 2016 sur le site officiel de Google, Google va crawler en priorité les contenus utilisés pour les mobiles afin de construire son index. Avoir un site mobile n’est donc plus une option, sous peine de voir votre visibilité réduite dans les résultats de recherche Trois solutions supportées par Google Il existe trois solutions pour correctement référencer son site mobile, mais lors de la conférence, Vincent Courson – Search Outreach Specialist pour la Search Quality team de Google…

Lire la suite

Données structurées et People Also Ask : anticiper l’ère de l’assistance personnelle

Par | Référencement | 0 Commentaires

Si la « Next big Thing », l’ère de l’assistance personnelle, a encore un peu de temps devant elle, il faut dès aujourd’hui anticiper les guidelines de Google pour être prêt le jour J. En effet, notre Google Home n’est pas encore très performant, mais il se pourrait qu’un jour il nous suffise de lui demander « Comment installer Gephi sur Windows 10 » pour avoir directement la marche à suivre et faciliter la vie de nos petits nouveaux. Avec le nouveau type de données structurées « How To » de Schema.org, il faut dès maintenant prévoir l’intégration de nouvelles balises pour être prêt quand Google les prendra en compte.

Lire la suite

La région Île de France veut un chatbot pour faciliter le contact avec ses habitants

Par | Clustaar | 0 Commentaires

Clustaar récompensé à Viva Technology Présents sur le stand de la région Île de France au salon Viva Technology 2017, Clustaar participait au challenge : Comment les bots et robots peuvent aider la Région à simplifier ses relations avec ses usagers,  clients, partenaires, entreprises ? Nous avons présenté notre technologie de compréhension du langage naturel (Clustaar Deep Query) et un chatbot que nous avions imaginé pour la région. Le rôle de ce bot était de faciliter la communication autour des actions de la Région et de moderniser le contact avec le public. Et nous avons remporté ce challenge ! Un projet va voir le jour Nous allons donc avoir l’opportunité de construire un projet avec la Région, « pour améliorer la relation avec les Franciliens, et répondre à leur questions de manière immédiate avec un premier niveau de réponse adapté et qualifié. » Evidemment, nous vous informerons de l’évolution de ce projet dès qu’il…

Lire la suite

Hachette réinvente son lien avec le public avec un chatbot

Par | Chatbot | 1 commentaire

Jusqu’à très récemment, les maisons d’édition n’ont pas eu à échanger avec le grand public. Leurs relations clients se limitaient aux libraires et, bien sûr, aux auteurs. Mais depuis la création de comptes sur les réseaux sociaux, des éditeurs comme Hachette ou Calmann lévy ont du, pour la première fois, entrer en interaction avec le public. C’est pour penser cette nouvelle interaction qu’ils ont fait appel à nous. Pour automatiser une partie de cette interaction, proposer une expérience client novatrice tout en assurant un lien avec le public, nous avons construit pour eux un Chatbot hybride. Depuis plusieurs mois, nous travaillons sur un projet avec les éditions Hachette. Nous essayons de redéfinir la relation entre la maison d’édition et son public. Pour accompagner le lancement du nouveau site des éditions Calmann-Lévy, nous avons créé pour eux un chatbot, disponible sur leur page Facebook, baptisé Planchet, d’après le fidèle valet de D’Artagnan. Des fonctionnalités scénarisées, et une couche…

Lire la suite